Règlement du Parc de loisirs de Chamonix:

Vous commencez maintenant un séjour de quelques heures riches en émotions et en découvertes. La joie et la bonne humeur ne doivent pas vous faire oublier les règles de prudence et du respect d’autrui.
Ceci signifie surtout qu’il est nécessaire de faire preuve de responsabilité, tant pour soi que pour les autres, et de ne pas oublier les règles de politesse.
En outre, pour éviter toutes discordances, nous vous prions de respecter rigoureusement le règlement du parc ; ce règlement est spécifié ci-après de ses dispositions, définissant les règles de votre visite au Parc de Loisirs de Chamonix.

1. billets d’entrées

Les visiteurs sont autorisés à pénétrer dans l’enceinte du Parc de Loisirs de Chamonix .Ils peuvent accéder aux jeux s’ils sont en possession de bracelets valides ou de Pass annuels. Ceux-ci doivent être conservés pendant toute la durée de la visite afin de pouvoir les présenter en cas de contrôle. Les bracelets ne sont valides qu’une journée. L'accès au télésiège et à la luge d'été se fait sur présentation d'un droit de passage valide : bracelets, tickets, cartes à points, ou tout autre titre valable . L’accès au Parc peut être refusé aux personnes se trouvant sous l’influence de l’alcool ou de la drogue ; ces personnes peuvent être expulsées de l’enceinte du parc.

2. Règles générales de sécurité

  1. Les chiens sont les bienvenus, mais ils doivent être tenus en laisse. Ils n’ont pas accès aux aires de jeux, au
  2. télésiège, aux attractions et dans quelques endroits du parc qui vous sont indiqués par des panneaux. Il est interdit
  3. d’introduire d’autres animaux domestiques. Au contrôle, les personnes accompagnées d’un chien sont priées d’avoir
  4. un équipement hygiénique ou de l’acheter en caisse.
  5. Il est impératif de respecter les consignes de police afin d’éviter les incidents. Il est interdit de fumer dans toutes
  6. les attractions.
  7. Les visiteurs ne doivent pas sortir des manèges pendant leur fonctionnement.
  8. Le port d’armes et d’objets dangereux (pistolets, couteaux, chaînes, coup de poings américains, etc …) est interdit
  9. dans l’enceinte du parc.
  10. Les visiteurs sont tenus de suivre les instructions du personnel, et les consignes de sécurité et d’utilisation
  11. présentes au départ de chaque jeu ou activité. Le non respect des consignes de sécurité engage la responsabilité l. de l’utilisateur.
  12. Les visiteurs sont tenus de porter des chaussures et des vêtements.
  13. Il est interdit de se baigner dans les bassins artificiels.

3. Utilisation des installations et des attractions du parc de loisirs

Les installations du parc sont à votre disposition dans les limites des règles respectives d’utilisation. Veuillez suivre les indications du personnel, celui-ci peut vous interdire l’utilisation de l’attraction ; vous n’êtes pas alors autorisé à réclamer un quelconque remboursement et des dommages et intérêts. Cette clause s’applique également si vous essayez de vous faufiler dans une file d’attente au lieu d’attendre votre tour. Vous assumez la responsabilité de tous les dommages que vous provoquez par le nonrespect des instructions d’utilisation ou par des détériorations volontaires.
Lors de coupures de courant causées par un orage, éclair ou autres éléments, ou lors de vents violents, orage ou de conditions météorologiques extrêmes, nous pouvons être amenés à interrompre le fonctionnement de nos attractions et infrastructures pour la sécurité de nos visiteurs. Aucun remboursement, même partiel, ne pourra être réclamé.

4. Utilisation des terrains de jeux

Les visiteurs utilisent les installations de jeux, mais les jeux pour enfants sont interdits aux adultes.

5. Obligation de surveillance

Le Parc de loisirs de Chamonix ne saurait être responsable d'aucun mineur présent dans l'enceinte du Parc.
Nous demandons à tous les parents et responsables de groupes d’accomplir leur devoir de surveillance de façon très consciencieuse. Les personnes et les parents chargés de la surveillance des enfants prennent en charge tous les dommages provoqués par ceux-ci.

6. Limitation de la responsabilité

Le Parc de loisirs de Chamonix est entièrement contrôlé par un organisme de contrôle indépendant agréé.
Notre responsabilité n’est engagée que pour les dommages causés par une défaillance de nos installations, par notre personnel ou par négligence grossière ; notre responsabilité n’est en rien engagée notamment par les dommages subis sur des objets apportés par les visiteurs.

7. Déclaration de dommages

Les installations du parc sont toutes entretenues avec soin et surveillées avec attention. Si, cependant, vous subissez un préjudice sans faute de votre part, veuillez le signaler au point d’information avant de quitter le parc. Présentez-vous également s’il vous semble qu’un incident est susceptible de provoquer un dommage ultérieur. Le droit à la réparation du dommage ne peut être pris en considération si le visiteur n’effectue une déclaration possible et recevable qu’après avoir quitté le parc.

8.Droit de l’exploitant

Le Parc de loisirs de Chamonix est autorisé à expulser les personnes contrevenant au règlement du parc. Nous n’engageons notre responsabilité que pour les dommages causés, du fait de notre personnel, intentionnellement ou par imprudence. Nous déclinons, en particulier, toute responsabilité pour les dommages pouvant affecter les objets personnels. Cette limitation de responsabilité ne s’applique pas aux risques relatifs à la vie et à la santé des personnes. Dans l’hypothèse où une ou plusieurs attractions ne seraient pas en fonctionnement, il ne sera procédé, en principe, à aucun dédommagement sous quelque forme que se soit.